AcroYogaacroyogamontréal
MENU
accueil à propos formation atelier professeurs galerie communauté contact faqEnglish
l'histoire de J&Etous les articles >
Jessica Golberg et Eugene Poku



Jessie Goldberg et Eugene Poku se rencontrent en 1982 au studio de danse 5678 à Montréal. Jessie dansait le ballet et le jazz moderne; elle était une «vraie danseuse» qui essayait de cadrer dans l’univers rigide de la danse… Elle pesait environ 180 livres et nous savons tous ce qu’en pense le monde de la danse…

PlaceHolderPlaceHolder

Eugene était danseur de rue, un «poppin’/lockin’» indépendant, et performait depuis 1974. La danse était le seul moyen qu’Eugene avait trouvé pour canaliser la colère et la haine intenses qu’il éprouvait face au racisme et aux préjugés auxquels il avait été confronté à son arrivée à Montréal, du Ghana (Afrique de l’Ouest) en 1966.


La compétition a fait partie de leur relation dès le début; J&E ont passé plusieurs jams à essayer de s’impressionner. Après de longues conversations sur les races, les politiques sexuelles et sur le sort de l’humanité, ils ont alors compris qu’ils avaient plus en commun qu’ils ne le croyaient.

PlaceHolderPlaceHolder

La compétition s’acheva et leur coopération créative les mena à la formation de «Special Blend », un duo de variétés ayant pour mission de remettre en question et de briser les stéréotypes des arts de la scène et de la vie. Mêlant et fusionnant leurs styles contrastants de danse avec des acrobaties, le travail de masque, les arts martiaux, la contorsion, la manipulation d’objets et la participation du public, ils ont créé une expérience réellement néo-vaudevillesque.

PlaceHolder
En 1998, le yoga devient partie prenant de leur fusion. Bien qu’ils aient débuté le yoga afin d’améliorer leurs performances, le yoga est rapidement passé au premier plan, devenant le centre de leurs performances et de leur vie. Leur relation au yoga les a menés dans une grande quête, et en juin 2004, avec Allison Ulan, ils deviennent copropriétaires, codirecteurs et cofondateurs du Ashtanga Yoga Montreal. Jessie Golberg et Eugene Poku  Ashtanga Yoga Montreal 

PlaceHolder

Jessie Goldberg et Eugene Poku habite Montréal avec leurs jumeaux Jerel et Lemoyne et leur fille Zea Dee, qui défient et inspirent, jour après jour, leur vie.

entrer
avec Jessie Goldberg, Eugene Poku, Jill Campbell and Heidi Blais
divers

Copyright © 2019 acroyoga inc. ( canada ). All rights reserved.